Vision 2022 : Eurest mise sur les achats responsables

Compass Group France a présenté le 21 septembre sa vision à l’horizon 2022 pour Eurest, sa branche spécialisée dans la restauration d’entreprise. « Nous voulons repositionner notre offre pour mettre l’accent sur l’expérience de restauration des convives. En 2025, plus de 75 % des effectifs des entreprises et administrations seront issus des générations Y et Z, avec des attentes et des modes de consommation différents des précédentes générations », explique Gaétan de L’Hermite, président de Compass Group France. Parmi les quatre piliers fondateurs de cette stratégie, la marque accorde une attention renforcée aux achats responsables, lancée il y a quelques années déjà. Eurest s’engage ainsi par exemple à servir des fruits et légumes frais et bruts toujours issus de culture ou d’agriculture raisonnées et à favoriser la biodiversité en variant les produits. Après être entré au conseil d’administration de Bleu-Blanc-Cœur l’an dernier, le spécialiste de la restauration collective veut aller plus loin dans cette démarche en travaillant sur des recettes complètes ayant un ratio équilibré en oméga 3 et 6, pour que le plat entier soit labellisé Bleu-Blanc-Cœur. Eurest travaille aussi sur de nouveaux concepts comme les nouveaux artisans, où l’offre est présentée en stands.