Consommation
Vin, viande, café : des produits de boomers ?
Le site statistica publie une infographie qui reflète le fossé des générations sur les habitudes de consommation de certains produits.
Le site statistica publie une infographie qui reflète le fossé des générations sur les habitudes de consommation de certains produits.
Si près de la moitié des seniors consomment régulièrement du vin, ce n’est le cas que pour 28 % des millenials (nés entre 1980 et 1994). A l’inverse, près de 19 % des membres de la génération Z (nés entre 1995 et 2012) adoptent un régime sans viande, contre 4 % des baby-boomers. Les produits laitiers souffrent aussi de ce fossé générationnel : 84 % des baby-boomers en consomment régulièrement contre 40 % des plus jeunes. Changement des habitudes aussi sur les rituels, puisque 88 % des plus âgés sont adeptes du café contre 63 % des millenials. Ces derniers sont en revanche plus nombreux (16 %) a apprécier les boissons énergisantes, très peu consommées des baby-boomers.