Viande végétale : La Vie lève 25 millions d'euros
La start-up La Vie annonce lever 25 millions d'euros pour développer sa nouvelle génération de viande végétale.
La start-up La Vie annonce lever 25 millions d'euros pour développer sa nouvelle génération de viande végétale.
Après son lancement sur le marché français du végétal en octobre dernier, la start-up La Vie annonce une levée de fonds de 25 millions d'euros en série A, auprès de Seventure, Partech, Oyster Bay, Capagro, Entrepreneur First et Bleu Capital.
Ce financement doit permettre à la start-up de se déployer très rapidement en France où la marque vise une présence dans 100% des enseignes de la grande distribution dès 2022, de s'étendre au Royaume-Uni et en Europe, tout en accélérant l'innovation pour étendre sa gamme.
Elle ambitionne d'intégrer le TOP 3 mondial de la viande végétale d'ici à 2030, un marché qui devrait peser alors environ 10 milliards d'euros.
Après trois années de recherche et développement, la start-up a réussi à mettre au point une recette qui permet de reproduire le gras animal uniquement avec des plantes. Les premières applications ont été le lancement du bacon végétal pour la restauration et des lardons végétaux référencés dans les hypermarchés et supermarchés Carrefour au quatre coins de la France.