Viande de porc : les yeux rivés vers le ciel
Découpe : Parmi tous les paramètres pouvant faire évoluer le marché, ce sera a priori la météo qui sera déterminante à très court terme. Le début de mois est souvent propice aux achats des ménages, tout comme un nouveau week-end prolongé qui pourrait être synonyme de mouvement de population et de regain de consommation. Seule une météo moins ensoleillée semble en mesure de freiner l’intérêt des Français pour les produits de saison. Or, à ce jour, les prévisions sont à des conditions climatiques changeantes au fil des jours et des régions, accentuant l’incertitude quant à la tenue du commerce à court terme.
Porc : Entre reliquats limités du fait de l’Ascension, production modérée et arrivée de la Pentecôte, le marché français confirme son hésitation entre stabilité et fermeté. Hier, le prix de base 56 TMP a repris 0,2 centime, sous l’impulsion d’un contexte nord européen porteur, et selon Plérin, d’une activité d’abattage au rendez-vous et qui entretient la régularité des échanges.
Porcelet : Peu d’évolutions en cette fin de semaine sur le marché français. Si l’offre est moins déficitaire, elle n’en demeure pas moins mesurée, dans un contexte de demande régulière en lien avec un marché du porc charcutier qui se tient à des niveaux jugés corrects. Ainsi les cours oscillent-ils entre maintien et tassement selon la catégorie et la région considérées. Une tendance qui semble en mesure de se poursuivre ces prochains jours.