Viande de porc : dans l’espoir d’un réveil du commerce
Découpe : Le week-end pourrait être synonyme de meilleure fréquentation des points de vente. Toutefois, le mois d’octobre n’est jamais un mois exceptionnel en termes d’achats des ménages. La météo sera également à surveiller de près ; d’elle dépendra l’intérêt des consommateurs pour les produits de la gamme automnale. Côté prix, un regain de pression n’est pas à exclure suite aux récentes baisses des cours en amont de la filière. Les industriels auront toutefois à cœur d’adapter leur activité aux commandes du moment, afin de maintenir leurs tarifs.
Porc : Le prix de base 56 TMP s’est quasiment maintenu jeudi à Plérin, ne reculant que de 0,2 centime. Une stabilité qui cache des comportements d’achat très divers, comme tend à le souligner l’amplitude des enchères (4,3 centimes), souligne-t-on au Marché du porc breton. En outre, elle cache un manque d’entrain de la demande, de nombreux lots n’ayant pas reçu d’enchère.
Porcelets : La semaine se termine sur une tendance commerciale correcte sans plus. Les cours sont dans l’ensemble reconduits, dans un contexte d’offres peu évolutives et de demande régulière, sans plus. Une tendance qui semble en mesure de se prolonger ces prochains jours.