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Ventes en légère progression pour Naturex

Le groupe français d'ingrédients naturels d'origine végétale Naturex a publié lundi un chiffre d'affaires annuel en petite hausse, freiné par la restructuration de son portefeuille de produits et par une activité en repli aux Etats-Unis en fin d'année. Ses ventes annuelles se sont établies à 404,4 M€, en hausse de 1,6% ou de 3,6% en organique (à périmètre et taux de change constants), selon un communiqué. La réduction du nombre de ses références produits a notamment coûté à Naturex un point de croissance l'an dernier, souligne le communiqué. Ce « nettoyage » destiné à privilégier « la qualité » et « la valorisation » des produits stratégiques du groupe devrait s'achever d'ici la fin du premier semestre 2017, a précisé le directeur général, Olivier Rigaud, dans le communiqué. La principale division du groupe, My Natural Food, destinée au marché agroalimentaire et représentant plus de 51% des ventes globales, a été la plus dynamique en 2016 (+5,2%, ou 6% en organique).

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