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Les ventes de Savencia tirées par les fromages

Malgré un recul de 3,7% au quatrième trimestre , le groupe spécialisé en produits laitiers a connu une hausse du chiffre d’affaires de 3,7% sur l’ensemble de 2023. La vente des produits fromagers a augmenté de 8%.

Les ventes des produits fromagers de Savencia ont augmenté de 8% en 2023 grâce à des ajustements tarifaires.
© Savencia

Dans un communiqué publié le 8 février 2024, Savencia, le groupe spécialisé dans les produits laitiers (Caprice des Dieux, Tartare, Saint-Albray…) annonce une hausse de son chiffre d’affaires de 3,7% pour l’année 2023. Au total, il s’élève à 6,8 milliards d’euros soit une hausse de 240 millions d’euros par rapport à 2022. Un bon résultat malgré un quatrième trimestre 2023 en recul de 3,7 %. 

Lire aussi : La hausse des prix tire le chiffre d'affaires de Savencia, le bénéfice baisse

« Cette augmentation résulte d’une croissance organique forte de 11,6% ainsi que d’un effet de structure de 2,1%, lié principalement à la consolidation des activités de Williner à compter du 1er avril 2023 », explique le groupe qui a tout de même subi les effets de la dévaluation du peso argentin et des évolutions du yuan, du rouble et du dollar américain vis-à-vis de l’euro. 

+ 8% pour les ventes de produits fromagers

Les ventes des produits fromagers ont progressé de 8% avec des volumes restés stables. Une hausse qui s’explique par les ajustements tarifaires réalisés par Savencia pour s’adapter à l’inflation. Sur les autres produits laitiers, Savencia voit son chiffre d’affaires progresser de 17% grâce à la reprise de la restauration hors domicile et aux « effets prix sur une partie du portefeuille qui compensent l’effet négatif lié à la chute des cotations des produits industriels en 2023 ».

Lire aussi : Quels résultats semestriels pour LDC ?

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