Ventes dopées au troisième trimestre pour Bonduelle
Le groupe Bonduelle, spécialiste des légumes surgelés et en conserve, a vu ses ventes bondir de 11,8% au troisième trimestre de son exercice décalé, grâce notamment à l'intégration de la société américaine Ready Pac Foods, et confirme ses objectifs. Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 526,8 millions d'euros, contre 471,8 millions l'année précédente. Selon Bonduelle, « cette performance résulte de la conjugaison de trois facteurs : une croissance organique toujours solide (+2,2%), un effet favorable des taux de change (+4%) et les premières incidences de l'intégration, à compter du 21 mars, de la société américaine Ready Pac Foods (+ 5,5%) ». Sur les neuf premiers mois de l'année, la progression des ventes s'établit à 4,7% à 1,5 milliard d'euros. La zone Europe renoue au troisième trimestre avec la croissance à 0,9% à 315,2 millions d'euros, malgré le fait que « l'activité des légumes frais prêts à l'emploi a été fortement affectée par des intempéries sévères fin décembre et en janvier en Espagne et en Italie ». Mais ce ralentissement des produits frais a été « plus que compensé » par un retour à la croissance de l'activité des légumes en conserve et par une très forte progression des légumes surgelés, selon Bonduelle. La zone hors Europe affiche elle une croissance de 32,7% sur le trimestre, à 211,6 millions d'euros.