Un en-cas riche en protéines sous la marque Danio

Après avoir lancé aux États- Unis un yaourt grec à la marque Oikos (lire RLF septembre 2013 pages 20-21) et investi le marché anglais avec un yaourt égoutté sous la marque Danio mais sans la mention « grec » (le produit n’étant pas fabriqué en Grèce – réglementation oblige), Danone lance Danio en France.
UNE NOUVELLE CATÉGORIE
Le produit ne s’appelle pas yaourt. Il est présenté en tant qu’en-cas riche en protéines (8,2 g dans 100 g de produit soit trois fois plus concentré que le yaourt classique). C’est une nouvelle catégorie au rayon ultra-frais que Danone ambitionne de créer à coups d’investissements massifs. En effet, le groupe met le paquet en termes de communication: 1 million de produits seront échantillonnés en amont du lancement prévu en janvier, une campagne TV et d’affichage d’ampleur est programmée, du street marketing, du digital… De plus, Danio devrait bénéficier d’une double implantation en GMS au rayon Ultra-frais et dans les corners snackings ou prêt à vendre. Il sera aussi proposé hors domicile dans les stationsservice, les fast-foods voire dans les salles de cinéma…). Objectif : atteindre la cible des urbains de 25 à 49 ans.
DÉCLINÉ EN HUIT RECETTES
Fabriqué à Ferrières en Bray où des investissements ont été réalisés, Danio se décline en 8 recettes : nature (0 % et 2,4 % MG) et sur coulis avec morceaux de fruits : fraise, pêche, cerise, myrtille, framboise, passion. Prix de vente consommateur conseillé : 0,95 euro le pot de 150 g. La texture de Danio s’apparente au vrai yaourt grec ou labné qu’on trouve dans les magasins grecs et orientaux.