Aller au contenu principal

Seuls 5% des produits sont concernés
UFC-Que Choisir appelle à utiliser plus largement le Nutri-Score

Deux ans après son introduction officielle, l'étiquetage nutritionnel simplifié Nutri-Score n'est présent que sur 5% des produits vendus en grande distribution, estime ce jour l'association UFC-Que Choisir, qui demande à ce qu'il soit rendu obligatoire au niveau européen. « Si le Nutri-Score était affiché, les parents écarteraient beaucoup des aliments industriels destinés aux enfants », déclare l'UFC mardi dans un communiqué. Selon l’association consumériste qui a calculé le Nutri-Score d’une trentaine d’aliments et boissons de grandes marques parmi les plus vendus, concernant les céréales pour les petit déjeuner des enfants, « la majorité des produits écopent d'un D, soit le même score qu'un croissant au beurre », à l’« exception notable des céréales Nesquik au blé complet de Nestlé qui sont notées B ». Concernant les gâteaux pour le goûter, même résultat, UFC-Que Choisir annonçant la note D pour les Lulu l’ourson au chocolat et biscuits de Lu-Mondelez, le gâteau Savane de Brossard ou encore les barres céréalières Chocapic et Nesquik de Nestlé. Alors que l’UFC-Que Choisir incite les parents à rejoindre la pétition www.pronutriscore.org, Nestlé annonce ce matin que l’entreprise utilisera le Nutri-Score dès le 1er semestre 2020 dans 5 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, France et Suisse). L’ensemble des produits sera concerné d’ici 2 ans. Cereal Partners Worldwide, coentreprise entre Nestlé et General Mills, mettra en parallèle le Nutri-Score sur ses céréales du petit-déjeuner.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio