Très peu d’œufs disponibles, aucun en bio
L’évolution des prix des œufs français, au 30 janvier 2025, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 30 janvier 2025, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

Œuf de table : Pas de changement de ton chez les centres de conditionnement toujours très aux achats et qui sont confrontés à une offre limitée, alors que la demande est bonne avant la Chandeleur. C’est en œufs bio que les approvisionnements sont les plus contrariés.
Lire aussi : Œufs bio : du surplus à la pénurie ?
En œufs calibrés, plusieurs opérateurs rapportent une bonne fluidité des échanges et des commandes assez dynamiques, tandis que d’autres se plaignent d’un manque de ressort, la situation est donc contrastée selon l’offre et les circuits de chacun, mais la tendance générale est plutôt à la hausse surtout sur les œufs de calibre P et M. A noter une certaine tension dans les rapports avec les éleveurs contractualisés à l’occasion de ce nouveau raffermissement des prix.
Lire aussi : Grippe aviaire : les États-Unis ont perdu 6 millions de poules en trois semaines
Industrie : De nouveau, les échanges qui nous ont été rapportés cette semaine sont extrêmement limités. L’offre française manque clairement, que ce soit en cage, en sol ou en plein-air. En bio, elle est inexistante et il est impossible de trouver des volumes spot. Les prix évoqués sont sur des bases plus élevées que la semaine dernière. Dans ce contexte, les industriels limitent les fabrications car les offres étrangères sont assez limitées aussi, si ce n’est toujours un flux en provenance d’Italie.