Terra Delyssa lance une huile d’olive Zéro résidu de pesticides
Le producteur d’huile d’olive tunisien lance dans les GMS françaises une huile d’olive sans résidu de pesticides, avant de s’étendre notamment en Allemagne et en Amérique.
La société tunisienne spécialiste de la production d’huile d’olive Terra Delyssa développe sa démarche environnementale avec une huile Zéro résidu de pesticides, lancée dans toutes les enseignes de GMS françaises début avril. « Ce produit a demandé près d’un an de R&D. Nous avons fait appel à des prestataires pour développer un cahier des charges spécifique », précise Salima Ben Jemia, directrice marketing et communication de Terra Delyssa. Cette nouvelle huile, au prix de vente conseillé de 7,59 euros la bouteille en verre d’un litre, bénéficie de la technologie de la blockchain, grâce au partenariat que la marque oléicole a noué avec la société IBM. « Les consommateurs ont ainsi accès aux données de toutes les étapes de la récolte des olives jusqu’à la mise en bouteille, où des contrôles sont réalisés pour s’assurer de l’absence de détection de pesticides », ajoute-t-elle. Au total, ce sont plus de 650 substances chimiques dont l’absence est vérifiée à tous les stades.
Terra Delyssa prévoit de lancer son huile d’olive Zéro résidu de pesticide sur les marchés allemands d’ici à octobre « si le contexte le permet », nuance néanmoins Salima Ben Jemia. Le produit arrivera aussi dans les rayons canadiens et américains début 2021. « Le but est de commercialiser notre nouvelle huile dans les 43 pays où nous sommes présents. Nous commençons par la France, car c’est l’un des pays où les consommateurs sont les plus à même d’accepter cette innovation », conclut Salima Ben Jemia.