Solina annonce l’acquisition d’Asenzya aux Etats-Unis
Afin de poursuivre sa croissance, Solina acquiert Asenzya, l'un des principaux fournisseurs américains de mélanges d'épices personnalisés.
Afin de poursuivre sa croissance, Solina acquiert Asenzya, l'un des principaux fournisseurs américains de mélanges d'épices personnalisés.
Après être entré en Amérique du Nord par le rachat en 2020 du leader canadien de la restauration Berthelet, Solina annonce la finalisation de l’acquisition de l’entreprise américaine Asenzya dans le but de renforcer sa position sur le territoire.
Asenzya est l'un des principaux fournisseurs américains de mélanges d'épices personnalisés, de solutions d'assaisonnement et de produits fonctionnels, basé à Wisconsin aux États-Unis.
« Les deux sociétés ont des racines dans le service à l'industrie de la viande et se sont diversifiées au cours des dernières décennies, Asenzya s'étendant pour couvrir les industries des protéines, des collations, des sauces, de la boulangerie et des aliments surgelés » a confié Eric Terré, fondateur et président de Solina, dans un communiqué de presse.
Anciennement Foran Spice Compan, cette société compte 145 employés et réalise un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars (43,67 M Eur).
Patty Goto, Présidente d'Asenzya, a également annoncé dans ce communiqué : « Notre vision commune de la technologie, de l'innovation et des tendances culinaires créera le mélange parfait pour une croissance stratégique aux États-Unis. Solina offre à Asenzya une portée plus large à travers le monde ».