Aller au contenu principal

Solina annonce l’acquisition d’Asenzya aux Etats-Unis

Afin de poursuivre sa croissance, Solina acquiert Asenzya, l'un des principaux fournisseurs américains de mélanges d'épices personnalisés.

Solina renforce sa position en Amérique du Nord avec l'acquisition de l'entreprise Asenzya aux Etats-Unis.
© Pixabay - Ajale

Après être entré en Amérique du Nord par le rachat en 2020 du leader canadien de la restauration Berthelet, Solina annonce la finalisation de l’acquisition de l’entreprise américaine Asenzya dans le but de renforcer sa position sur le territoire.

Asenzya est l'un des principaux fournisseurs américains de mélanges d'épices personnalisés, de solutions d'assaisonnement et de produits fonctionnels, basé à Wisconsin aux États-Unis.

« Les deux sociétés ont des racines dans le service à l'industrie de la viande et se sont diversifiées au cours des dernières décennies, Asenzya s'étendant pour couvrir les industries des protéines, des collations, des sauces, de la boulangerie et des aliments surgelés » a confié Eric Terré, fondateur et président de Solina, dans un communiqué de presse.

Anciennement Foran Spice Compan, cette société compte 145 employés et réalise un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars (43,67 M Eur).

Patty Goto, Présidente d'Asenzya, a également annoncé dans ce communiqué : « Notre vision commune de la technologie, de l'innovation et des tendances culinaires créera le mélange parfait pour une croissance stratégique aux États-Unis. Solina offre à Asenzya une portée plus large à travers le monde ».

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio