SNV veut dynamiser le rayon rôtisserie de la distribution
Basée à La Chapelle d'Andaine dans l'Orne (61) depuis 1946, et reprise en 1997 par le groupe LDC, SNV qui compte 8 sites de production, souhaite se renforcer au rayon rôtisserie de la grande distribution en lançant son nouveau concept : L’Instant Rôtisserie. SNV compte dynamiser ce rayon à fort potentiel. Selon l’industriel, il s’est vendu environ 40 000 tonnes de produits de volaille rôtis en GMS en 2019 en France. Les achats de produits rôtis de poulet ont enregistré une progression de 2,4% en volume sur les douze derniers mois, à fin mars 2020 (source Kantar). Pour donner une vraie identité à leur point chaud, SNV propose aux enseignes une gamme se distinguant grâce à des packagings « clairs et informatifs ». La gamme, complète, propose des poulets entiers et des découpes (conventionnels, fermiers label Rouge, nationaux et régionaux ou bios) et des élaborés cuits (grignottes de poulet, maxi grignottes, jambonnettes et panés). La gamme comprend aussi un poulet certifié accompagné de pommes de terre.