Sirha 2023 : LDC étend le périmètre de ses marques
Le groupe LDC a montré comment ses marques volaille pouvaient être adaptées et mieux commercialisées dans la restauration et en boucherie traditionnelle.
Maître Coq Pro, Le Gaulois Professionnel, Poule et Toque et Medina Halal sont quatre marques promues à destination des métiers de bouche par des équipes dédiées au sein du groupe LDC. Ces quatre marques s’affichaient au Sirha, sur deux stands à proximité l’un de l’autre : Poule & Toque d’un côté, exclusivement dédiée à la restauration, et de l’autre Maître Coq, Le Gaulois et Medina Halal, pour les métiers de bouche plus généralement (restauration et boucherie artisanale). Les filiales de LDC misent sur la confiance établie des marques grand public du groupe. À travers ces marques reconnues, les grossistes trouvent des gammes spécifiques étendues et adaptables, de volaille française exclusivement : les produits crus calibrés de Le Gaulois, les produits élaborés de Maître Coq et les produits multi-usages de Medina Halal et de Poule & Toque.
Maître Coq Pro a mis en avant au Sirha une version de produits végétaux sans soja. Medina Halal a présenté au Sirha, sous sa nouvelle identité visuelle, l’extension de sa gamme à toutes espèces de basse-cour et aux produits panés. Medina Halal s’oriente vers une distribution nationale (elle est jusqu’alors essentiellement présente dans le Sud-Est). Poule & Toque, arme ultime de la Société bretonne de volaille pour reconquérir les marchés d’importation, a mis en avant sa nouvelle offre de 2023 : du poulet noir rustique local.