Aller au contenu principal

Seize acheteurs et fournisseurs du réseau Agrilocal récompensés

Les lauréats aux Trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal 2021 sont désormais connus. Huit acheteurs et huit fournisseurs du réseau ont ainsi été récompensés.

 

La troisième édition des Trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal a récompensé seize lauréats.

Si Agrilocal n'a pas pu maintenir en présentiel la troisième édition conjointe des Trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal 2021 le 28 avril dernier, le réseau n'en a pas moins décerné ses distinctions.

Pour la session acheteurs, le jury a dû départager 27 candidats dans les cinq catégories suivantes : collèges, lycées, écoles, établissements médico-sociaux et autres restaurants collectifs.Trois prix complémentaires ont également été décernés : espoir, solidarité et engagement.

Les huit acheteurs récompensés sont le collège Jean Rostand à Tartas (40), le Lycée Paul Eluard à Saint-Junien (87), le groupe scolaire des écoles publiques de Ytrac (15), l'Ehpad des Mille Sourires à Cunlhat (63), le restaurant inter-administratif de Carcassonne (11), le collège André Siegfried à Saint-Romaine de Colbosc (76), le centre hospitalier de Montfavet (84) et enfin le collège Marcel Anthonioz à Divonne-les-Bains (01).

Côté fournisseurs, 34 candidats ont été départagés dans les cinq catégories suivantes : produits carnés, produits laitiers, légumes, fruits, autres produits transformés. A l'instar de la session acheteurs, trois prix spéciaux ont également été remis.

Les huit fournisseurs récompensés sont la Sarl JP Calluaud (16) pour les produits carnés, la Sarl La Fromagère Haas-Pomarède (12) pour les produits laitiers, la Sarl Les Rives Dervoises (52) pour les légumes, le Gaec Larguier (84) pour les fruits, la sarl Boucherie de La Motte (70) pour les autres produits transformés. Suivent le Gaec de la Grange (26), le transformateur de volailles Allier Volailles - Maison David et Pérot (03) et le maraîcher Stéphane Rathier (86).

 

Les plus lus

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio