Aller au contenu principal

Seize acheteurs et fournisseurs du réseau Agrilocal récompensés

Les lauréats aux Trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal 2021 sont désormais connus. Huit acheteurs et huit fournisseurs du réseau ont ainsi été récompensés.

 

La troisième édition des Trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal a récompensé seize lauréats.

Si Agrilocal n'a pas pu maintenir en présentiel la troisième édition conjointe des Trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal 2021 le 28 avril dernier, le réseau n'en a pas moins décerné ses distinctions.

Pour la session acheteurs, le jury a dû départager 27 candidats dans les cinq catégories suivantes : collèges, lycées, écoles, établissements médico-sociaux et autres restaurants collectifs.Trois prix complémentaires ont également été décernés : espoir, solidarité et engagement.

Les huit acheteurs récompensés sont le collège Jean Rostand à Tartas (40), le Lycée Paul Eluard à Saint-Junien (87), le groupe scolaire des écoles publiques de Ytrac (15), l'Ehpad des Mille Sourires à Cunlhat (63), le restaurant inter-administratif de Carcassonne (11), le collège André Siegfried à Saint-Romaine de Colbosc (76), le centre hospitalier de Montfavet (84) et enfin le collège Marcel Anthonioz à Divonne-les-Bains (01).

Côté fournisseurs, 34 candidats ont été départagés dans les cinq catégories suivantes : produits carnés, produits laitiers, légumes, fruits, autres produits transformés. A l'instar de la session acheteurs, trois prix spéciaux ont également été remis.

Les huit fournisseurs récompensés sont la Sarl JP Calluaud (16) pour les produits carnés, la Sarl La Fromagère Haas-Pomarède (12) pour les produits laitiers, la Sarl Les Rives Dervoises (52) pour les légumes, le Gaec Larguier (84) pour les fruits, la sarl Boucherie de La Motte (70) pour les autres produits transformés. Suivent le Gaec de la Grange (26), le transformateur de volailles Allier Volailles - Maison David et Pérot (03) et le maraîcher Stéphane Rathier (86).

 

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

Cotation du beurre sur Global Dairy Trade, en $/tonne
Le prix du beurre retrouve son niveau de l’automne 2022

La tension sur l’offre engendre une fermeté du prix du beurre industriel en France, et plus largement en Europe.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio