Dans les Hauts de France
Sauces et Créations rejoint le groupe Solina
Entreprise fondée en 2005 par Daniel Dessaint, Sauce et Créations, ainsi que sa filiale depuis 2021 Atelier D2i, font leur entrée dans le groupe Solina.
Entreprise fondée en 2005 par Daniel Dessaint, Sauce et Créations, ainsi que sa filiale depuis 2021 Atelier D2i, font leur entrée dans le groupe Solina.
Sauce et Créations et Atelier D2i fabriquent dans les Hauts de France des sauces salées et sucrées sur mesure pour la restauration, les traiteurs industriels et producteurs de plats cuisinés. Les activités de ces deux entreprises, engendrant au total 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, ont intéressé le groupe Solina, leader européen des sauces, marinades et mélanges d’ingrédients salés à destination de l’industrie, de la restauration et de la boucherie.
Lire aussi : Sauces & Créations rachète D2i
Daniel Dessaint, fondateur de Sauces et Créations, attend de cette association à Solina une prise d’envergure. « Nous sommes convaincus que Solina est le partenaire idéal pour continuer de faire grandir Sauces et Créations et Atelier D2i, notamment en Europe », commente-t-il dans le communiqué d’annonce.
Solina compte 2 400 employés
Le groupe Solina est passé en 2021 des mains de son actionnaire Ardian à la société de capital-investissement Astorg. A cette occasion, le DG de Solina Anthony Francheterre, avait évoqué des perspectives de croissance externe en Europe ainsi qu’en Amérique du nord, où le groupe est déjà implanté. Parmi les récentes acquisitions, a eu lieu l’achat en 2021 du Néerlandais Food Compounds, spécialiste des systèmes d’enrobage de produits à base de pomme de terre. Solina, basé en France, compte 2 400 employés, une implantation en production et R&D dans 18 pays, et sert des clients dans plus de 75 pays.