Aller au contenu principal

Roquette ouvre son centre d'expertise sur les protéines végétales

Le groupe Roquette annonce l'ouverture d'un centre d'expertise de 2 000 m2 sur son site de Vic-sur-Aisne entièrement dédié aux protéines végétales.

Après le pois, Roquette s'intéresse de très près à la protéine de féverole.
© Jean Weber

Le groupe Roquette se dote d'un centre d'expertise de 2 000 m2 entièrement dédié aux protéines végétales afin de développer de nouvelles protéines et de nouvelles technologies de production. Un investissement de 11 millions d'euros a été nécessaire.

Installé sur son site de Vic-sur-Aisne, dans les Hauts de France, cet accélérateur de recherche et développement va permettre à Roquette de "soutenir ses ambitions de croissance et d'apporter une contribution toujours plus importante à la révolution alimentaire".

Ce centre confirme la volonté du groupe de dédier sur son site des Hauts-de-France au développement des protéines végétales.

Outre l'extension de sa gamme de protéines de pois et de blé, Roquette entend lancer plusieurs nouvelles sources de protéines tous les cinq ans.

Un vaste programme d'investissement dans les protéines végétales

L'investissement sur Vic-sur-Aisne s'inscrit dans le cadre d'un programme plus large d'investissement conséquent dans les protéines végétales. D'un montant de 500 millions d'euros, ce programme comprend l'investissement dans un site de protéines végétales texturées à Horst (Pays-Bas) et la construction de la plus grande usine de protéines de pois au monde à Portage la Prairie, Manitoba (Canada), dont la production va débuter avant la fin de l’année.

"Grâce à ces capacités industrielles mondiales, Roquette bénéficiera d'une position unique pour servir les marchés mondiaux et mieux répondre à la demande croissante de produits à base de protéines végétales", argue-t-il.

Lire aussi : Roquette bientôt acheteur de 250 000 t de pois jaunes

Les plus lus

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

FCO : « A l’avenir, on va manquer d’agneaux ! »

Mortalité importante des brebis comme des agneaux, vaccination complexe, la FCO (fièvre catarrhale ovine) fait des ravages cet…

Egalim : et si agriculteurs, industriels et distributeurs se mettaient d’accord, faute de gouvernement ? 

Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires et vice-président de la fédération du commerce et de la…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio