Restauration : McCain en soutien de la reprise
Le retour de la stabilité de la demande en restauration a permis à McCain d’innover en proposant des produits adaptés dans un cadre de praticité ou de différenciation.
Le retour de la stabilité de la demande en restauration a permis à McCain d’innover en proposant des produits adaptés dans un cadre de praticité ou de différenciation.
Après la reprise de la restauration et l’explosion de la demande des fast-foods notamment, la division hors domicile de McCain a vu ses activités revenir à une certaine stabilité. L’heure de tirer un bilan des nouvelles demandes en restauration.
« Le mix livraison-consommation sur place a bougé. Il a fallu adapter nos prévisions de production », commente Laure Miquelard, responsable marketing de McCain foodservice France. Beaucoup d’établissements sont à la recherche de produits pratiques ou des produits spécifiques pour se différencier.
Le géant de la pomme de terre propose pour la praticité des bouchées apéritives et des mini-sticks d’emmental origine Europe à présenter sur des planches à découper, ainsi que des « surecrisp homestyle » (frites croustillantes irrégulières) et des « crunchy petals » (lamelles de pommes de terre ondulées) pour la différenciation.
« La restauration attend plus de solutions de la part des industriels qu’avant la pandémie. Nous proposons des produits permettant une personnalisation selon l'inspiration du chef », conclut Laure Miquelard. McCain développe aussi ses gammes bio et HVE pour être compatibles avec la loi Egalim.