Aller au contenu principal

Rapid’jus séduit les magasins bios

Le magasin NaturéO d'Angers accueille le concept Rapid'jus les vendredis et samedis.
© © Thierry Goussin

Le service de jus de fruits et légumes minute proposé par BS Concept a été adopté par le supermarché NaturéO d’Angers. D’autres magasins bios devraient rapidement suivre.

Le supermarché bio NaturéO a ouvert le 3 novembre à Angers sur 700 m². Son directeur, Régis Duval, a « l’ambition de travailler le plus possible avec les acteurs locaux ». Illustration avec la société angevine BS Concept, spécialisée dans les boutiques ambulantes, qui a implanté dès l’inauguration du magasin son bar à jus portatif au milieu des rayons. Véritable animation au sein du magasin, le bar Rapid’jus propose la transformation sur place de fruits et légumes bios en jus. Ceux-ci sont mis en bouteille de 50 cl, que le client payera en caisse à un prix compris entre 3,80 et 4,50 euros. Le client peut aussi acheter les barquettes pour faire ses jus à domicile. Les fruits et légumes sont lavés et découpés au diamètre des extracteurs. Les barquettes individuelles de légumes (tomates, carottes, courgettes, concombres, betteraves…) sont fournies par la coopérative Rosée des champs de Doué-la-Fontaine, spécialiste de la fraîche découpe, qui réunit une soixantaine de producteurs légumiers du Val de Loire. Leur date limite de consommation est comprise entre 15 et 20 jours.

Le magasin NaturéO d’Angers accueille le concept Rapid’jus les vendredis et samedis. Pour Régis Duval, « la transformation de produits frais sur le lieu de vente constitue un service et une animation sur la zone fruits & légumes. Ces jus frais séduisent les femmes, les sportifs et les enfants ». Jusqu’ici présent sur cinq points de vente, le bar à jus portatif devrait rapidement séduire d’autres magasins, notamment le circuit spécialisé bio. Lionel Besse, dirigeant de BS Concept, annonce des contacts dans le Grand Ouest avec des représentants des réseaux NaturéO, Biocoop et L’Eau vive, et en région parisienne avec l’enseigne Queues de cerises.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio