Aller au contenu principal

Rapid’jus séduit les magasins bios

Le magasin NaturéO d'Angers accueille le concept Rapid'jus les vendredis et samedis.
© © Thierry Goussin

Le service de jus de fruits et légumes minute proposé par BS Concept a été adopté par le supermarché NaturéO d’Angers. D’autres magasins bios devraient rapidement suivre.

Le supermarché bio NaturéO a ouvert le 3 novembre à Angers sur 700 m². Son directeur, Régis Duval, a « l’ambition de travailler le plus possible avec les acteurs locaux ». Illustration avec la société angevine BS Concept, spécialisée dans les boutiques ambulantes, qui a implanté dès l’inauguration du magasin son bar à jus portatif au milieu des rayons. Véritable animation au sein du magasin, le bar Rapid’jus propose la transformation sur place de fruits et légumes bios en jus. Ceux-ci sont mis en bouteille de 50 cl, que le client payera en caisse à un prix compris entre 3,80 et 4,50 euros. Le client peut aussi acheter les barquettes pour faire ses jus à domicile. Les fruits et légumes sont lavés et découpés au diamètre des extracteurs. Les barquettes individuelles de légumes (tomates, carottes, courgettes, concombres, betteraves…) sont fournies par la coopérative Rosée des champs de Doué-la-Fontaine, spécialiste de la fraîche découpe, qui réunit une soixantaine de producteurs légumiers du Val de Loire. Leur date limite de consommation est comprise entre 15 et 20 jours.

Le magasin NaturéO d’Angers accueille le concept Rapid’jus les vendredis et samedis. Pour Régis Duval, « la transformation de produits frais sur le lieu de vente constitue un service et une animation sur la zone fruits & légumes. Ces jus frais séduisent les femmes, les sportifs et les enfants ». Jusqu’ici présent sur cinq points de vente, le bar à jus portatif devrait rapidement séduire d’autres magasins, notamment le circuit spécialisé bio. Lionel Besse, dirigeant de BS Concept, annonce des contacts dans le Grand Ouest avec des représentants des réseaux NaturéO, Biocoop et L’Eau vive, et en région parisienne avec l’enseigne Queues de cerises.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bateau porte-conteneur dans le port du Havre
Accord Mercosur : « c'est pire que ce que l'on pensait », s'alarme Mathilde Dupré de l’Institut Veblen

Le texte de l’accord signé par Ursula von der Leyen avec les pays du Mercosur est publié sur le site de la Commission…

abattoirs du porc
Porc : « Les abattoirs français résistent pour le moment mieux que ceux en Allemagne, au Danemark et aux Pays-Bas »

Les abattoirs de porc et de viande en général ne parviennent pas toujours à faire face à la conjoncture économique. Plusieurs…

grenouilles en élevage
Cuisses de grenouilles : structurer une filière française plutôt que piller les écosystèmes d’Asie

Trouver des cuisses de grenouilles en rayon pour les fêtes de fin d’année pourrait s’avérer compliqué. Face aux impacts sur la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio