Qui est Nicolas Calo, le futur directeur général de l'Ania ?
A compter de mai 2023, Nicolas Calo sera directeur général de l'Ania. Il succède à Mickaël Nogal parti en décembre 2022.
A compter de mai 2023, Nicolas Calo sera directeur général de l'Ania. Il succède à Mickaël Nogal parti en décembre 2022.
L'Association nationale des industries alimentaires (Ania) annonce la nomination de Nicolas Calo en tant que directeur général à compter de début mai 2023. Il prend la suite de Mickaël Nogal, qui a quitté ses fonctions en décembre 2022.
Agé de 41 ans, il a commencé sa carrière comme chargé des relations avec la presse au sein du cabinet ministériel de Jean-François Copé,alors ministre du Budget et de Réforme de l’Etat de 2004-2007, ainsi qu’à l’Assemblée Nationale alors qu’il était président du Groupe UMP. Il a poursuivi son parcours comme conseiller presse au sein du Cabinet de Laurent Wauquiez alors Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi de 2008-2010.
Il a ensuite poursuivi son parcours dans le secteur de la distribution alimentaire comme consultant senior au sein de Publicis Consultant en charge du compte Carrefour France de 2010 à 2012. Puis, il a rejoint Lidl France comme directeur de la communication jusqu'en 2017, où il a notamment entrepris le changement de positionnement de l'image de l'enseigne, avec comme point d'orgue l'arrivée de Lidl France au Salon international de l'Agriculture pour la première fois en 2015.
Par la suite, il a été directeur de la communication de Nestlé France et de la Fondation Nestlé jusqu'en 2019, avant de rejoindre le groupe agricole Azura comme directeur de la communication et des affaires publiques.