Qui est Karima Kaci, la nouvelle directrice générale de l’Adepale ?
Karima Kaci a été nommée directrice générale de l’Adepale, après avoir occupé notamment les postes de directrices des opérations et directrice générale adjointe de la fédération qu’elle a rejoint en 2015.
Karima Kaci a été nommée directrice générale de l’Adepale, après avoir occupé notamment les postes de directrices des opérations et directrice générale adjointe de la fédération qu’elle a rejoint en 2015.
Directrice générale adjointe de l’Adepale depuis trois ans, Karima Kaci succède à Christian Divin en étant nommée directrice générale de l’Adepale. Spécialisée dans l’agroalimentaire depuis 15 ans, elle est diplômée de l’IUP Agroalimentaire de Caen (Esix AgroA) et d’un diplôme d’ingénieur (génie des procédés – technologie alimentaire) de la Fachhochshule d’Hanovre. Elle complète sa formation en 2008 d’un master sciences du vivant et de la santé spécialité en biochimie de l’alimentation et santé de l’université de Caen.
Karima Kaci a débuté sa carrière en 2009, en tant que responsable des affaires scientifiques puis responsable nutrition au sein de l’Alliance 7. Elle a rejoint LU en tant que coordinatrice des affaires scientifiques, puis revient à l’Alliance 7 un an plus tard où elle occupe désormais les postes de responsable nutrition de la fédération et de déléguée générale du Syndicat des fabricants de céréales du petit-déjeuner.
En 2015, elle arrive à l’Adepale au poste de déléguée générale de la Fiac en charge des filières végétales (2015-2021) et dirige en parallèle l’AETMD, l’association européenne des transformateurs de maïs doux. Elle est également nommée en 2016 déléguée générale du syndicat des fabricants des végétaux frais prêts à l’emploi (SVFPE), qui rejoint l’Adepale en 2016. En 2018, Karima Kaci est nommée directrice des opérations de l’Adepale, où elle a notamment en charge la direction des services réglementation, nutrition, prévention des risques, environnement et développement durable avant d’occuper le poste de directrice générale adjointe en 2020.
Christian Divin continuera quant à lui d’accompagner l’Adepale en tant que conseiller spécial.