Aller au contenu principal

Qui est Karima Kaci, la nouvelle directrice générale de l’Adepale ?

Karima Kaci a été nommée directrice générale de l’Adepale, après avoir occupé notamment les postes de directrices des opérations et directrice générale adjointe de la fédération qu’elle a rejoint en 2015.

Karima Kaci, directrice générale de l'Adepale
© Adepale

Directrice générale adjointe de l’Adepale depuis trois ans, Karima Kaci succède à Christian Divin en étant nommée directrice générale de l’Adepale. Spécialisée dans l’agroalimentaire depuis 15 ans, elle est diplômée de l’IUP Agroalimentaire de Caen (Esix AgroA) et d’un diplôme d’ingénieur (génie des procédés – technologie alimentaire) de la Fachhochshule d’Hanovre. Elle complète sa formation en 2008 d’un master sciences du vivant et de la santé spécialité en biochimie de l’alimentation et santé de l’université de Caen.

Karima Kaci a débuté sa carrière en 2009, en tant que responsable des affaires scientifiques puis responsable nutrition au sein de l’Alliance 7. Elle a rejoint LU en tant que coordinatrice des affaires scientifiques, puis revient à l’Alliance 7 un an plus tard où elle occupe désormais les postes de responsable nutrition de la fédération et de déléguée générale du Syndicat des fabricants de céréales du petit-déjeuner.

En 2015, elle arrive à l’Adepale au poste de déléguée générale de la Fiac en charge des filières végétales (2015-2021) et dirige en parallèle l’AETMD, l’association européenne des transformateurs de maïs doux. Elle est également nommée en 2016 déléguée générale du syndicat des fabricants des végétaux frais prêts à l’emploi (SVFPE), qui rejoint l’Adepale en 2016. En 2018, Karima Kaci est nommée directrice des opérations de l’Adepale, où elle a notamment en charge la direction des services réglementation, nutrition, prévention des risques, environnement et développement durable avant d’occuper le poste de directrice générale adjointe en 2020.

Christian Divin continuera quant à lui d’accompagner l’Adepale en tant que conseiller spécial.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio