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Quatre PME témoignent

Frank Bédouin, DG de la Biscuiterie de Provence (3 M€ de chiffre d’affaires), Lucien Georgelin (10 M€), patron de l’entreprise éponyme, Elisabeth Quattrocchi, dirigeante d’Antésite (6 M€), et Jean-Pierre Barjon, PDG des limonades Lorina (28 M€), accompagnaient Daniel Sberna (adhérent Intermarché) la semaine dernière à Lorient pour présenter à la presse la révision de la stratégie des Mousquetaires en faveur des PME. Un moyen de se rapprocher d’un de leurs clients mais aussi d’exprimer leur avis sur la démarche engagée depuis 2005 par le distributeur indépendant. « On s’aperçoit que le ton a changé. On est partis sur la construction d’une relation et un futur », a estimé Jean-Pierre Barjon, également vice-président de la Feef (association de PME). « Intermarché fabrique déjà ses confitures, mais je viens d’avoir un marché en MDD pour l’enseigne. Autrefois, cela n’aurait pas été possible », a pour sa part commenté Lucien Georgelin. Elisabeth Quattrocchi voit quant à elle, dans la perspective d’un contrat de 2 à 3 ans, la possibilité d’engager un agrandissement de ses locaux. « Pour nous c’est essentiel. Sinon, on ne peut pas investir », a-t-elle insisté.

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