Aller au contenu principal

Protéines végétales : Umiami vient d'ouvrir son centre de recherche et développement

Après l’annonce en avril dernier d’une levée de 26,5 millions d’euros, Umiami, la start-up spécialisée dans la fabrication d’alternatives végétales à la viande, vient d’ouvrir les portes de son centre de R&D industriel.

Umiami a ouvert son centre de recherche et développement à Villebon-sur-Yvette (Essonne)
© Umiami

Implanté à Villebon-sur-Yvette (Essonne), le nouveau centre de recherche et développement d'Umiami vient d'ouvrir. Grâce à cet équipement, la start-up spécialisée dans la fabrication d'alternatives végétales à la viande va lancer l'industrialisation de son filet de volaille 100% végétal. Il emploie trente salariés, dont 75% se consacre à la recherche et développement. La première ligne de production est en train d'être roder pour une livraison d'ici le mois de septembre des premiers clients.

Le centre de R&D permettra la première année, une production de 100 tonnes. L'équipement sera complété courant 2023 d'une usine industrielle de 10 000 m2 afin d'aller encore plus loin dans l'industrialisation du process.

Avec un positionnement BtoB, Umiami commercialise son filet végétal en marque blanche pour le compte de marques spécialisées, marques de distributeurs et acteurs de la restauration rapide.

Entreprise française, mais résolument tournée vers l’international, Umiami entend faire de son site de R&D industriel francilien "un haut-lieu de l’innovation au service de l’alimentation de demain". A terme ce site sera le point d'ancrage recherche et développement de l’entreprise qui va doubler ses effectifs sur ce pôle dans les douze prochains mois. 

 

 

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio