Aller au contenu principal

Produits de la mer : Escal s'en sort mieux que le marché en 2021

En 2021, la société Escal a connu une hausse de 15% de ses ventes par rapport à 2020, grâce entre autres à une croissance de 25% de ses ventes de fruits de mer à marque propre.

La référence Creettes d'Equateur ASC décortiquées cuites en format 300 grammes enregistre l'une des meilleures rotations du marché avec des ventes mensuelles de 22 UVC par magasin.
© Escal

Avec un chiffre d'affaires sur les fruits de mer et poissons surgelés de plus de 10 millions d'euros en 2021 et une hausse de ses ventes de 15% par rapport à 2020, la société Escal estime avoir "tiré son épingle du jeu" sur un marché à la peine.

Sur le segment des crevettes, Escal a connu une progression de 4% de ses ventes, alors que le marché est en baisse de 3%. "La marque a une nouvelle fois démontré son savoir-faire unique dans le sourcing et la préparation de crevettes, avec pas moins de 5 000 tonnes de crevettes décortiquées préparées sur son site de Strasbourg", indique la société dans un communiqué.

85% des produits à marque certifiées durables

La marque revendique son approvisionnement responsable sur toutes ces catégories, avec aujourd'hui plus de 85% de produits de la marque Escal issues de sources durables certifiées (ASC, MSC, Bio).

Escal revendique l'une des meilleures rotations du segment des crevettes grâce à sa référence Crevettes d'Equateur ASC décortiquées cuites Escal. Ce produit a également vu son chiffre d'affaires progresser de 23% par rapport à l'année 2020.

+25% sur les fruits de mer

En 2021, la marque a connu une dynamique très forte sur les fruits de mer, avec une hausse de ses ventes de 25% à marque propre, contre 4% pour le marché. "Des résultats qui encouragent la marque à innover", dit-elle.

Enfin, sur les poissons surgelés, le best-seller de la marque reste le saumon bio qui a enregistré une croissance de 29% sur un marché en décroissance.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio