Aller au contenu principal

Pourquoi General Mills et Prospérité Fermière Ingredia nouent un partenariat de cinq ans ?

General Mills et Prospérité Fermière Ingredia annoncent un partenariat de cinq ans pour le déploiement d'un projet pilote de transition vers l'agriculture régénératrice pour la production laitière dans les Hauts-de-France.

Un partenariat de 5 ans entre General Mills et Prospérité Fermière Ingredia pour un projet pilote de transition vers l'agriculture régénératrice pour la production laitière dans les Hauts-de-France.
© ingredia

Ce 25 novembre, General Mills et Prospérité Fermière Ingredia annoncent la signature d'un partenariat de cinq ans visant à soutenir la transition vers des principes d'agriculture régénératrice pour la production laitière.

Avec ce projet pilote, General Mills s'allie au Bureau Technique de Promotion Laitière et de l'Idele afin d'accompagner des exploitants laitiers dans la mise en oeuvre et l'évaluation de pratiques d'agriculture régénératrice en vue d'un déploiement plus large.

Ce projet engagera 10 fermes laitières, adhérents de la coopérative avec pour ambition de développer une approche durable visant à augmenter la qualité des sols dans le cadre d'une exploitation laitière.

Premier partenariat européen de General Mills pour améliorer ses pratiques

Ce partenariat est le premier européen du Groupe General Mills qui a annoncé dès 2019 son engagement à faire progresser les pratiques d’agriculture régénératrice sur 400 000 hectares de terres agricoles dans le monde à horizon 2030. En outre, General Mills s’est engagé à réduire son emprunte carbone sur l’ensemble de sa chaine de valeurs de 30% d’ici 2030 et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio