Pour ses 70 ans, la société Ponthier lance Signature
La société corrézienne lance une gamme de sept purées de fruits d’exception pour marquer son anniversaire. Et signe un partenariat avec Joël Robuchon.
Ponthier célèbre cette année ses soixante-dix ans. Depuis trois générations, la société corrézienne qui a débuté dans l’exploitation de vergers et le négoce de pommes avec André Ponthier, s’évertue à réinventer l’univers du fruit. Création de la première gamme de marrons cuits sous-vide – celle qui a forgé l’image de marque Ponthier –, fruits rouges surgelés, disques de pommes surgelés, purées et coulis de fruits réfrigérés, purées de légumes 100 %, etc. Les produits Ponthier destinés aux professionnels des métiers de bouche sont réputés dans le monde entier pour leur qualité et la traçabilité des matières premières cueillies à maturité. Pour marquer son anniversaire, la société vient de lancer la gamme Signature composée de sept purées d’exception d’origine France (melon du Quercy IGP, mirabelle de Lorraine IGP, reine-claude du Quercy label Rouge, etc.). Dans la foulée, elle a aussi travaillé avec sept chefs pâtissiers et sept chefs barmen qui ont imaginé des recettes mises en ligne sur le site Internet de la société.
Autre évènement marquant en 2016 : l’instauration d’un partenariat commercial avec Joël Robuchon. Aujourd’hui, la société d’Objat, soixante-dix salariés, génère 30 millions d’euros de chiffre d’affaires dont plus de 70 % à l’export vers 65 pays. Présidée par Yves Ponthier et son épouse, et dirigée et dynamisée au niveau commercial et marketing par Thibault Ponthier, petit-fils d’André, la société a toujours cultivé ce goût pour le marché international. Elle a installé des bureaux de représentation à Paris, Londres, Barcelone, Cologne, Tokyo, Séoul et dernièrement à New York.
Et l’aventure continue : du 21 au 25 janvier 2017 au Sirha, Ponthier présentera ses dernières nouveautés.