Poules de réforme : une semaine très perturbée
Le marché de la poule de réforme n’a pas été épargné par les mesures drastiques de lutte contre la propagation du coronavirus. Si les volumes d’abattage étaient plus ou moins importants d’un abattoir à l’autre en début de semaine dernière, l’activité a très vite marqué le pas. Le marché du frais a subi de plein fouet la fermeture du secteur de la restauration à domicile, entraînant l’annulation des commandes des outils placés sur ce marché. En parallèle, l’activité à l’export évoluait peu avec des perturbations qui persistaient. Dans ce contexte, les tarifs se sont tassés, aussi bien en poules de batterie qu’en poules de reproduction.
À noter, les volumes en poules pondeuses pourraient très vite s’étoffer d’après certains opérateurs, du fait de mouvements d’anticipation sur le marché de l’œuf.
L’évolution pour les jours et semaines à venir est donc très incertaine, d’autant plus que l’activité des abattoirs mais aussi des chaînes d’approvisionnement pourrait être perturbée par le manque de personnel, lié à la crise sanitaire.