Aller au contenu principal

Potpotam lance ses pots bios pour bébé au rayon frais

Potpotam a créé trois recettes pour les 12 mois et plus.
© DR

La jeune marque a développé un procédé de cuisson sous-vide à basse température pour préserver les qualités nutritives et gustatives des aliments.

Proposer des petits pots pour bébé ayant du goût, frais et bios, c’est le concept développé par Potpotam qui a lancé la commercialisation de ses produits en début d’année. « Nous avons développé une cuisson sous-vide à basse température, qui permet de maintenir les qualités nutritives et gustatives de nos petits pots », explique Sébastien Gadras, l’un des deux fondateurs de Potpotam. La technique de cuisson utilisée ne permet pas de stériliser les produits. Conditionnés sous-vide, ils se conservent au frais, entre 2 et 4 °C, pendant deux mois. Les jeunes entrepreneurs, qui se sont rencontrés sur les bancs d’un lycée hôtelier, ont développé trois gammes selon l’âge des bébés à qui elles s’adressent. La gamme pour les 4-6 mois comporte trois recettes de mono légumes en pot de 130 grammes à la texture lisse. Pour les 8-12 mois, elle comprend trois recettes de plats composés avec une texture moulinée en pot de 180 grammes, comme de la purée de butternut et fricassée de poulet. Enfin, pour les 12 mois et plus, Potpotam a imaginé trois recettes en pot de 200 grammes à la texture moulinée grossièrement, comme une cassolette aux quatre légumes persillés.

Pour le moment, la marque est référencée chez le grossiste Relais vert et présente chez quelques distributeurs spécialisés dans l’alimentation biologique, ainsi que chez Bio-Planet en Belgique et Cactus au Luxembourg. Elle sera disponible chez Biocoop à partir du mois de juin. « Nous sommes en train de rencontrer la grande distribution généraliste française », confie Sébastien Gadras. Pour se faire connaître, la marque aura un stand au salon Baby, à Paris du 10 au 12 mars 2017.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio