Porcelets : un marché toujours peu approvisionné
Porcelet : Le marché français du porcelet ne présente pas de grands changements de tendance. Seules les perturbations logistiques liées aux fériés passés et à venir continuent d'influencer les échanges. Dans l'ensemble, l'offre reste mesurée à limitée pour une demande peu évolutive. Cours stables.
Porc : Les cours se sont stabilisés ce mercredi en Allemagne, dans un contexte de marché moins déséquilibré. Comme en France, le férié du 1er mai a entraîné des retards d'enlèvement qui laissent un peu plus de facilité aux abattoirs pour s'approvisionner, relaie-t-on au Marché du porc breton. En parallèle, la demande intérieure n'est pas aussi tonique que prévue —météo trop peu clémente pour encourager la gamme estivale— et l'activité export apparaît régulière à un peu plus hésitante du fait d'un regain de concurrence internationale.
Découpe : Sur les deux premiers mois de 2017, selon l’Institut du porc (Ifip), les prix industriels, sortie usine, des produits cuits (dont le jambon) ont sensiblement progressé, grimpant de 3 % par rapport à la même période un an plus tôt. A l’inverse, les saucisses et autres produits embossés (hors saucissons secs) sont restés 1,5 % sous leur niveau de 2016.