Aller au contenu principal

Porcelets : aucune détente tarifaire à l’horizon

© CG

Porcelet : De nouvelles hausses tarifaires ne sont pas à exclure cette semaine sur le marché français. Aucun retour significatif de l’offre n’est attendu à court terme, ni même ces prochaines semaines. Les rares éleveurs annonçant quelques lots ne permettent ni de pallier le manque de marchandises ni de stabiliser les tarifs. En parallèle, les niveaux tarifaires atteints ne semblent pas encore en mesure de calmer la demande.

Porc : Le prix de base 56 TMP a terminé la semaine sur une nouvelle note de fluidité, (+0,3 centime) dans un contexte de commerce proche de l’équilibre. Si l’offre est mesurée, la demande reste prudente en termes de prix, du fait de la fin de mois et du maintien des tarifs nord communautaires. L’activité d’abattage n’en est pas moins régulière (près de 360 000 porcs dans la zone Uniporc, selon le Marché du porc breton).

Découpe : Peu de changements sont attendus au lendemain du week-end sur le marché français de la viande. La toute fin du mois devrait continuer de freiner les achats des distributeurs comme des ménages. La fin des congés pour deux zones sur trois devrait inciter les professionnels des régions touristiques à freiner leurs achats mais pourrait entraîner des commandes de réassort dans les autres départements. Un engouement qui devrait s’affirmer très prochainement, les détaillants espérant une bonne fréquentation de leurs points de vente le premier week-end de mars.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

viande de boeuf sous vide dans un abattoir
Viande bovine : pourquoi la Méditerranée tire les exportations françaises

Les exportations françaises de viande bovine progressent sur le début 2024, malgré le tassement de l’Italie, notre premier…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio