Aller au contenu principal

Porc : sensible repli du prix de base 56 TMP

© Reussir

Porc : La France fait cavalier seul cette semaine en Europe, en raison d’un calendrier peut propice aux transactions commerciales du fait des deux lundis fériés. Des jours chômés qui limitent les besoins immédiats des abattoirs et entraînent des retards d’enlèvement qui viennent étoffer l’offre. De quoi laisser le prix de base 56 TMP sous pression (-2 centimes) hier à Plérin avec 3 500 invendus. Des volumes qui vont venir s’ajouter la semaine prochaine à de nouveaux retards d’enlèvement du fait du férié du 8 mai, ce qui devrait laisser plus de facilités aux abattoirs pour se couvrir et maintenir les cours sous pression.

Porcelet : Encore insuffisante chez les uns, l’offre de porcelets 25 kg est jugée en adéquation avec les besoins du moment chez les autres. Une tendance qui ne devrait pas évoluer significativement à court terme. En revanche, un retour progressif de l’offre n’est pas à exclure pour les laitons. Un mouvement qui s’amorce doucement et pourrait prendre de l’ampleur à court terme, la tenue du commerce encourageant les naisseurs, mais aussi du fait, selon certains professionnels, d’un regain de fertilité des truies un peu plus tôt qu’à l’accoutumée.

Découpe : Tous les yeux sont rivés vers le ciel comme vers les routes de France en cette veille de long week-end du 8 mai, qui plus est d’élection présidentielle. Si un retour plus franc du soleil est espéré pour relancer les achats de produits de saison, les mouvements de population sont incertains et ne laissent que peu de visibilité quant à la fréquentation des points de vente à travers l’Hexagone ces prochains jours. Or, d’elle dépendra le niveau de réassort à court terme.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Graines de soja dans des mains
Risques liés aux isoflavones : pourquoi l’Anses recommande d’éviter les aliments à base de soja en restauration collective

L’Anses recommande ce 23 mars de ne pas servir d’aliments à base de soja en restauration collective pour éviter une…

un marteau aux couleurs du drapeau américain casse une bouteille de vin rouge
Taxes Trump de 20 % : 800 millions d’euros de perdus pour les vins et spiritueux français

Si le spectre des 200 % de taxes sur les vins et spiritueux européens s’éloigne, la taxe de 20 % annoncée par Donald Trump…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio