Porc : quasi-maintien des cours à Plérin
Porc : Mercredi, la cotation allemande a été maintenue, dans un contexte d’offres larges mais de demande en viande plus tonique sous l’effet conjugué de la météo plus hivernale, du début de mois et de la reprise saisonnière de la consommation en Europe centrale et de l’Est, estime-t-on à Plérin. Un statu quo qui donne le ton pour les états membres voisins, y compris la France. Le prix de base 56 TMP n’a reculé que de 0,1 centime jeudi, dans un contexte de marché toujours bien fourni, avec la persistance de retards d’enlèvement.
Porcelet : La semaine se termine dans le calme pour le porcelet français. Les retards d’enlèvement qui se prolongent dans une partie des élevages de porcs continuent de freiner la demande des engraisseurs. L’offre étant stable à baissière selon la catégorie et la région considérées, les cours oscillent toujours entre maintien et repli. Une tendance qui devrait se prolonger à court terme.
Découpe : La fréquentation des points de vente devrait rester régulière ces prochains jours. Le 11 novembre ne sera pas synonyme de perturbations logistiques, tandis que la grande majorité des magasins resteront ouverts. La gamme hivernale pourrait tout particulièrement profiter de ce calendrier.
L.-A.L.