Porc : l’offre, toujours suffisante, pèse sur les prix
Porc : Le prix de base 56 TMP termine la semaine en repli de 0,5 centime. Les cours restent sous pression, dans un contexte d’offres tout à fait suffisantes pour couvrir une demande régulière à plus modérée avec l’arrivée d’une nouvelle semaine à seulement quatre jours d’activité. La filière doit gérer ses tout derniers retards d’enlèvement et se prépare à devoir en résorber de nouveaux, jeudi chômé oblige.
Porcelet : Le marché français reste déficitaire en 25 kg, entretenant la fermeté des cours. En laitons, le marché apparaît plus proche de l’équilibre, d’où des cours reconduits plus ou moins aisément selon la qualité du lot présenté et la région considérée. Une tendance qui devrait rester de mise à court terme, aucune modification des fondamentaux du marché ne se dessinant à l’horizon.
Découpe : Nouvelle semaine à quatre jours d’activité en vue pour les industriels français. Une journée d’abattage en moins et des achats de viande concentrés sur trois à quatre jours selon les détaillants considérés devrait laisser une impression de commerce plus tonique. Une ambiance qui pourrait en outre être encouragée par un regain d’intérêt des consommateurs pendant le long week-end de l’Ascension, surtout si le soleil veut bien être de la partie.