Porc : l’offre plus mesurée soutient les prix
Porc : Nouvelle hausse des cours ce jeudi à Plérin (+0,8 centime), dans un contexte de marché peu évolutif. Alors que les disponibilités en élevage diminuent, les vendeurs poursuivent leurs efforts pour redresser leurs prix de vente, en mettant en invendus une partie des lots, et ainsi attiser la concurrence entre abattoirs malgré des besoins en porcs stables d’une semaine à l’autre.
Découpe : Météo estivale, week-end qui ne sera pas encore marqué par d’importants mouvements de population et début de mois sont autant de paramètres qui pourraient se traduire par une amélioration du commerce de la viande de porc ces prochains jours en France. Les grossistes et les détaillants des régions peu touristiques devraient toutefois rester prudents, et ne se couvrir qu’en fonction de leurs besoins immédiats ne souhaitant pas être trop chargés avant les premiers grands départs en congés.
Porcelets : Le marché français apparaît plus proche de l’équilibre en cette fin de semaine. Les ventes pourraient s’avérer plus régulières à court terme, le regain de fluidité des enlèvements de porcs encourageant la demande, tandis que l’offre de porcelets s’annonce stable à plus mesurée selon la région considérée.