Porc : le statu quo se confirme au Marché du porc breton
Porcs : Le maintien reste de mise en ce début de semaine à Plérin. Le prix de base 56 TMP a été reconduit une nouvelle fois dans un contexte commercial proche de l’équilibre, entre activité d’abattage correcte et une offre large, toujours alourdie par les retards d’enlèvement pris en début de mois avec les deux jours chômés.
Selon le Marché du porc breton, une tendance à la reprise saisonnière de la demande des pays de l’Est se fait sentir, ce qui profite en premier lieu aux états membres du Nord. Plus généralement, les abattages atteignent des niveaux record en Allemagne, mais aussi en Espagne, et sont élevés au Danemark, en Belgique et en Autriche. Un niveau d’activité qui laisse à penser que l’activité s’améliore pour les industriels.
Porcelets : Le marché français demeure fluide en ce début de semaine. Les cours évoluent peu. De leur côté, les indices FNP-Coop de France poursuivent leur repli, répercutant les dernières baisses des cours des porcs charcutiers.
Découpe : L’abattage découpe se prépare à une nouvelle semaine de commerce régulier, sans plus. La fin de mois pourrait freiner les achats chez les bouchers ainsi que dans la restauration commerciale, et le commerce devrait suivre son cours du côté des collectivités. En grande distribution, le calme pourrait être de mise dans certaines enseignes mais un réveil n’est pas à exclure dans celles ayant prévu des opérations de promotion.