Porc : l’amont tente de soutenir les cours
Porc : Nouvelle séance sans grand changement de tendance jeudi à Plérin. Le prix de base a repris 0,3 centime, dans un contexte de commerce de la viande en demi-teinte, qui incite les abattoirs à la prudence, et de marché européen annoncé stable suite au maintien mercredi de la cotation allemande. Selon Plérin, l’ambiance était toutefois un peu différente, les éleveurs ayant mis en concurrence les outils à coups d’invendus. Une stratégie encouragée par une mise à jour de l’offre qui se poursuit comme tend à le souligner une nouvelle baisse du poids moyen des carcasses.
Découpe : Le marché français de la viande de porc pourrait être tiraillé ces prochains jours entre accalmie et regain d’intérêt. Si la météo annoncée plus ensoleillée et l’arrivée du début de mois semblent propices au commerce, celui-ci pourrait être freiné par la fermeture progressive des collectivités scolaires et des commandes plus mesurées chez les détaillants — en particulier des zones peu touristiques — soucieux de ne pas aborder la première quinzaine de juillet avec trop de matières, faute de lisibilité quant aux prochains mouvements de population.
Porcelets : La stabilisation des cours des porcelets pourrait s’affirmer ces prochains jours. Alors que la production — bien que toujours large — ne semble pas vouloir s’étoffer à nouveau, la demande pourrait s’avérer un peu moins timorée, avec des enlèvements de porcs qui continuent de gagner en fluidité.