Porc : hausse franche des cours pour finir la semaine

Porc : A la hausse allemande de 4 centimes mercredi a fait suite une augmentation de 4,5 centimes du prix de base 56 TMP. Les premiers préparatifs du printemps, bien qu’encore timorés, se confrontent à une production toujours mesurée voire qui s’amoindrit encore. Une tendance qui pourrait se confirmer ces prochains jours, surtout si la relance saisonnière de la demande en viande vient à se préciser.
Porcelet : Si l’équilibre commercial tend à se confirmer en laitons, le manque de marchandises reste d’actualité en 25 kg. En parallèle, la demande reste régulière, quelque peu rassurée par le retour à la hausse des cours des porcs charcutiers. Prix stables à haussiers selon la catégorie et la région considérées.
Découpe : La fin de mois ne devrait pas être synonyme de regain d’intérêt des consommateurs. Au contraire, dans les départements de la zone C, l’arrivée des congés scolaires pourrait inciter à toujours plus de prudence, le temps de mieux connaître les éventuels mouvements de population. La météo sur l’Hexagone sera aussi surveillée de près pouvant être synonyme de lancement de la gamme printanière.
Côté prix, la récente hausse du cours 56 TMP devrait permettre à l’abattage découpe de redresser plus facilement ses tarifs, toutes pièces confondues, et freiner voire empêcher un nouvel affaissement de ses marges, mises à mal ces dernières semaines par les précédentes hausses minimes mais nombreuses.