Plats cuisinés : Celtigel lance sa marque Tribu toquée
La filiale du groupe Le Graët, fabriquant jusque-là des MDD, bouscule les codes du rayon surgelés en lançant sa marque propre.
Celtigel, filiale du groupe Le Graët, s’est offert les services d’une agence de conseil en innovation par le design, Dici Conseil & Design, pour lancer en octobre sa marque propre Tribu Toquée au rayon entrées et plats cuisinés surgelés. « Nous sommes référencés chez E.Leclerc et sommes en négociation avec d’autres enseignes, confie Raphaël Méal, commercial grands comptes, responsable de la marque Tribu toquée, nous arrivons modestement sur le marché, et nous souhaitons tout d’abord une diffusion régionale, et une fois référent dans l’Ouest, prétendre à des référencements nationaux. » Jusque-là Celtigel était présent au rayon entrées et plats cuisinés surgelés en MDD. Doté d’une usine à Plélo (22), agrandie au bénéfice d’un investissement de 18 millions d’euros en 2008 et d’un nouveau laboratoire (le C3), en 2013, où travaillent trois chefs cuisiniers, l’industriel vient concurrencer les marques de coquilles cuisinées. Avec un positionnement « familial, décalé et made in Bretagne », pointe Celtigel. « Nous souhaitons apporter de la praticité, via notre pack et l’emballage individuel de chaque coquille, de la modernité et de la fraîcheur sur une famille de produits vieillissants et de la nouveauté, via les recettes », souligne Raphaël Méal. La première gamme se compose de coquilles de colin d’Alaska à la sauce parisienne, de coquilles Saint-Jacques cuisinées à la sauce Breizh et de coquilles Saint-Jacques et gambas à la sauce bord de mer.