Pizzas surgelées : Nestlé et PAI créent une co-entreprise
Le groupe suisse Nestlé a annoncé vouloir créer une co-entreprise avec PAI Partners dans les pizzas surgelées en Europe.
Le groupe suisse Nestlé a annoncé vouloir créer une co-entreprise avec PAI Partners dans les pizzas surgelées en Europe.
Le 21 avril, le groupe suisse Nestlé a annoncé la création d’une co-entreprise avec le fonds d’investissement PAI Partners dans les pizzas surgelées en Europe. Ces activités génèrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 400 millions de francs suisses (408 M Eur), a précisé Nestlé dans un communiqué. Nestlé et PAI ont déjà créé une co-entreprise dans les glaces.
Cette annonce est intervenue au moment où la filiale française du groupe a indiqué indemniser les familles victimes du scandale sur ces pizzas Buitoni contaminées à l’E. coli.
La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2023.
Des volumes en léger recul au 1er trimestre
Par ailleurs, le groupe a publié, le 25 avril, un léger recul de ses ventes en volumes (-0,5%) pour le premier trimestre, pour un chiffre d’affaires en hausse de 5,6% à 23,5 milliards de francs suisses (23,9 milliards d’euros). « L’optimisation du portefeuille » et les « contraintes de capacité » sont les deux principales explications données par Nestlé pour justifier la baisse des volumes. Ce recul est perceptible dans les catégories des produits laitiers (-3,7%) et des plats préparés et aides culinaires (-4,3%).
Pour l’ensemble de son exercice 2023, le groupe s’attend à une croissance organique comprise entre 6 et 8%.