Aller au contenu principal

Patrice Viala, président de La Comtoise

Patrice Viala, président de La Comtoise. © La Comtoise
Patrice Viala, président de La Comtoise.
© La Comtoise

La société La Comtoise vient de nommer Patrice Viala à sa présidence. « Son arrivée au sein de l’entreprise s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la société » et « est également un passage de témoin naturel et réfléchi entre Michel Vanhove, fondateur de La Comtoise, et son nouveau président », explique la société dans un communiqué. À 49 ans, diplômé d’un DESS industries laitières à l’ENSAIA de Nancy et d’une maîtrise de microbiologie et biochimie à l’Université Paul Sabatier (Toulouse), Patrice Viala était directeur général du groupe Paul Dischamp, spécialisé dans les fromages AOP d’Auvergne, depuis mai 2017. Il compte vingt-cinq ans d’expérience dans le secteur de l’industrie fromagère. Il a commencé sa carrière en 1996 chez Les Fromagers de Thiérache (Groupe Savencia, ex-Bongrain), où il occupa plusieurs postes en tant que responsable et fut chargé du développement industriel des nouveaux produits. Il intègre en 2000 Bongrain Gérard en tant que responsable des services affinage, emballage, expéditions, puis directeur de production, avant de rejoindre, en 2006, la Compagnie des fromages & RichesMonts (Savencia/Sodiaal). Durant onze ans, il fut successivement directeur des usines de Coutances, de Vigneulles-lès-Hattonchâtel, puis directeur du pôle raclette (trois usines). Avec l’arrivée de son nouveau président, la société spécialisée dans les solutions fromagères sur mesure veut accélérer son développement et n’exclut pas de réaliser des opérations de croissance externe ciblées en France ou à l’étranger.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio