Chocaolat
Lindt relève ses objectifs de 2021 suite à la croissance de ses ventes
Le chocolatier Lindt & Sprüngli a relevé ses objectifs pour 2021 après avoir connu une croissance de ses ventes principalement sur ses marques Lindor et Excellence. Son chiffre d'affaires au premier semestre 2021 est en hausse de 17,2%.
Le chocolatier Lindt & Sprüngli a relevé ses objectifs pour 2021 après avoir connu une croissance de ses ventes principalement sur ses marques Lindor et Excellence. Son chiffre d'affaires au premier semestre 2021 est en hausse de 17,2%.
Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli a annoncé avoir accompli ses objectifs pour l’année 2021 ce mardi. Après une année 2020 difficile à cause de la crise sanitaire qui a conduit à la baisse importante des ventes de chocolat à Pâques, l’entreprise a dépassé les attentes en termes de croissance et de rentabilité. Son bénéfice net a quintuplé à 101,6 millions de francs suisses et son chiffre d’affaires semestriel a augmenté de 17,2% à près de 1,8 milliard de francs. Le groupe zurichois a annoncé que sa croissance organique a atteint 17,4% hors effets de changes. La rentabilité est remarquable par son résultat avant intérêts et impôts (Ebit) qui a été multiplié par plus de sept à 138,8 millions de francs, dont la marge est de 7,7% environ, contre à peine 1,1% un an plus tôt.
L'an passé, le groupe avait vu son chiffre d'affaires diminué de 12,7% au premier semestre et son bénéfice fondre de 77,6%.
Lindt & Sprüngli prévoyait cette année une croissance organique de 6 à 8%, aujourd’hui le groupe revoit son objectif et vise une croissance supérieure à 10%.