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Panwiches met du plat cuisiné dans les sandwichs

La société produit à Sèvremoine des garnitures surgelées à intégrer dans du pain. Son concept a été récompensé lors du salon Serbotel.

Jean-Marc Lamotte, créateur de Panwiches, lors de la remise des prix au Serbotel 2019.
© Th. G.

La jeune société Panwiches a remporté un prix Serbotel 2019, dans la catégorie food, fin octobre à Nantes. Le jury a été séduit par « l’alliance de modernité et de l’authenticité des recettes traditionnelles françaises » à la base du concept, a précisé une de ses membres, Hélène Bellouard, directrice commerciale de Ruffault Traiteur. Fort d’une trentaine d’années d’expérience dans le plat cuisiné, Jean-Marc Lamotte a imaginé un stick surgelé de 120 grammes et 23 centimètres qui s’insère dans une demi-baguette. Une cuisson accélérée offre une mise en œuvre rapide aux professionnels de la boulangerie et de la restauration rapide.

Neuf déclinaisons culinaires sont commercialisées depuis la rentrée dont la blanquette de volaille, le poulet façon basquaise, le bœuf camarguais, le saumon à l’oseille ou encore un wok de légumes. Elles sont produites à partir de matières premières fraîches et d’origine France dans un outil de 1 500 m2 à Sèvremoine (Maine-et-Loire). Jean-Marc Lamotte y a investi près de 1,2 million d'euros avec une chaîne de restauration nationale, partenaire financier et commercial de Panwiches. La gamme est notamment référencée chez le grossiste Fuseau. On trouve également deux références en barquette à Artika. La PME, qui emploie une quinzaine de salariés, développe aussi une gamme de garnitures pour préfous. Elle lancera dans les mois à venir des palets cuisinés à incorporer dans des burgers. « L’idée est de proposer une alternative au steak haché », souligne Jean-Marc Lamotte, qui vise les 2 millions d'euros de chiffre d'affaires d’ici à deux ans.

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