Page Facebook, site, visites, évènements
Le compte Facebook du Label Entreprise du Patrimoine vivant (EPV) cumule près de 7000 fans. L’internaute peut y visualiser des vidéos et y voir relayés les articles parus dans la presse sur chaque entreprise labellisée. Par ailleurs, sur internet « le site en sept langues publie des fiches sur les entreprises, des vidéos », complète Alexis Govciyan, directeur de l’Institut supérieur des métiers (ISM). Un site sur lequel on peut notamment découvrir la route des EPV. Carte routière interactive livrant les adresses des ateliers, musées et showrooms des entreprises labellisées. « Nous organisons des évènements à l’étranger avec Business France ou à l’inverse la Team France export organise la venue d’acheteurs en France qui visitent les entreprises labellisées EPV », poursuit le directeur. « Une chaîne de télévision chinoise vient bientôt en reportage », annonce-t-il encore. Ségolène Lapostolet, responsable du label EPV au sein de l’Institut supérieur des métiers, explique par ailleurs que chaque année le label participe à la fête de la gastronomie. Les 12 et 13 octobre derniers, a en outre été organisée la deuxième édition des Journées des savoir-faire d’excellence EPV.