Œufs : un léger frémissement à l’industrie
L’évolution des prix des œufs français, au 6 juin 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 6 juin 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
Œuf de table : Sur le marché de l’œuf calibré, toujours des perspectives assez différentes selon les opérateurs. Pour les uns, ils sont à jour après des semaines laborieuses. Pour les autres il faut toujours faire d’importantes concessions tarifaires, pour trouver une place face aux importations, et ils se situent sur la partie basse de la fourchette de prix. Les cours continuent donc de s’effriter.
Vers les centres, le marché manque toujours un peu de tonus. Cette situation de lourdeur sur le marché contraste fortement avec les manques d’il y a quelques mois, ce qui peut, entre autres, s’expliquer par la forte baisse des cas de salmonelles qui avaient conduits à rediriger des volumes vers l’industrie.
Lire aussi : Prix de l’aliment volaille : première hausse en 9 mois
Industrie : Peu de changement cette semaine, la plupart des opérateurs nous rapportent des prix similaires à ceux de la semaine dernière. Les offres d’œufs de fin de ponte sont mesurées, avec un peu de débords de bio et de plein-air issus des centres, et un peu de cage qui n’ont pas trouvé preneurs chez les grossistes. La demande est assez prudente, si le marché de la poudre est correct, celui de l’entier liquide reste marqué par une demande en repli et plombé par des importations.