Œufs : pression sur les prix
Calibré : Sur le marché du calibré, le commerce commençait jeudi à s’enrayer un peu. La demande était considérée modérée, certains jugeaient que l’approche des vacances ralentissait le commerce, d’autres accusaient la deuxième partie de mois qui va commencer, la météo peu propice au tourisme ou les vidéos des animalistes, toujours est-il que les commandes étaient assez calmes. Les cours reculaient, quel que soit le calibre considéré. Le marché du tout-venant marquait aussi le pas, dans un contexte similaire.
En bio, le marché a retrouvé pour l’essentiel son équilibre et rares sont les lots à être échangés en spot. En plein air, comme en sol, commerce régulier.
Industrie : La semaine de quatre jours a incité les industriels a limité leurs achats, dans un contexte de besoins ralentis en ovoproduits. Comme l’offre était un peu plus large, avec notamment quelques déstockages, les prix se sont retrouvés sous pression. Pour autant, les opérateurs ne faisaient pas mention de stocks conséquents.