Œufs : petit rebond de la demande, mais trop d’offres
Calibré : La plupart des opérateurs constataient un regain d’activité sur le marché des œufs de consommation ces derniers jours. Que ce soit de la part des grossistes ou des certains centres de conditionnement, les commandes de réassort étaient un peu plus présentes. Chacun joue la prudence et commande au dernier moment au vu de l’extrême incertitude qui règne sur le marché dans le contexte sanitaire actuel. Mais la pression de l’offre restait très forte sur les œufs de cage, qui ont perdu le débouché de la restauration, ce qui n’a pas permis pas aux cours de monter.
En alternatifs, les volumes en bio restaient trop abondants par rapport aux besoins du moment, mais certains jugeaient que la situation s’améliorait. En plein air, peu d’évolution, en sol, marché actif.
Industrie : La meilleure tenue des ventes en GMS a permis de limiter les dégagements des centres de conditionnements vers l’industrie et a donné un peu d’air au marché. Les industriels étaient donc un peu plus aux achats ces derniers jours, parfois juste pour stocker. Selon les marchés des uns et des autres, l’activité était jugée plus ou moins correcte et souffrait plus ou moins de la crise. Dans l’ensemble, on constatait une légère tendance à la hausse des prix pratiqués au fil des jours, d’autant plus que le courant d’affaire à l’export restait régulier, sur plusieurs destinations.
En alternatif, les disponibilités restaient larges en bio, la situation semblait plus régulière en plein-air.