Œufs : pas d’orientation claire
Calibré : Sur le marché du calibré, le commerce demeurait régulier. Si le début de mois a habituellement un effet positif, la fin du Ramadan semble le gommer. Quant au dernier férié de la série de printemps, lundi, il a eu pour l’heure, peu d’effet notable sur le commerce. Si la demande semblait un peu caler dans l’ensemble, on notera que l’offre n’était pas non plus des plus abondantes puisque les réformes sont nombreuses depuis plusieurs semaines. Cours stables.
En alternatif, le marché du bio a regagné en sérénité. Demande régulière en plein air. C’est dans les œufs au sol que le marché semblait se tendre un peu à moyen terme, la demande de la GMS étant très présente.
Industrie : Lent pour les uns, fluide voire haussier pour les autres, le marché des œufs destinés à l’industrie manquait un peu d’orientation claire. Chacun voyait midi à porte, pour les vendeurs selon s’ils étaient encombrés ou pas avec les fériés, pour les acheteurs en fonction de leurs besoins et de leurs stratégies d’achat. Dans ce contexte, la fourchette des prix pratiqués s’est élargie, dans un marché peu évolutif.