Aller au contenu principal

Œufs : où est passée la demande ?

 © NickyPe de Pixabay
© NickyPe de Pixabay

Calibré : Le coup du mou du marché se confirmait jeudi. La demande était très limitée en toutes catégories. En tout-venants, les centres tournaient au ralenti et n’étaient pas aux achats. En calibré, calme plat, d’autant plus que certains grossistes franciliens ont annulé des commandes, inquiets à l’idée des annonces de Jean Castex jeudi soir, qui pourraient conduire à un nouveau mouvement de population et donc une baisse des besoins pour la semaine prochaine. C’était principalement le calibre G qui souffrait d’un manque de demande. Si le marché se maintenait, c’est surtout que l’offre restait limitée pour le moment grâce aux efforts de l’amont. En alternatif, on rapportait des méventes en bio et des volumes assez importants. Le plein air semblait aussi morose. Néanmoins des opérations de promotions sont prévues dans quelques jours et pourraient fluidifier le marché.

Industrie : Les fabricants d’ovoproduits faisaient état d’un marché assez déprimé. Leurs clients étaient très prudents dans leurs commandes, dans tous les secteurs (pâtisserie, viennoiserie, brioches, pâtes…). Seuls quelques rares segments semblaient actifs, comme la mayonnaise. La hausse habituelle de l’activité avant Pâques ne semblait pas de mise cette année, alors que la France s’enlise dans la crise sanitaire. Dans ce contexte, les industriels se sont peu portés aux achats, suffisamment approvisionnés par leurs contrats mais aussi par leurs stocks. En face, l’offre restait modérée, quoiqu’abondée par quelques dégagements de centres. Dans ce contexte, les achats se sont faits sur des bases tarifaires similaires à la semaine passée.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio