Aller au contenu principal

Œufs : début de la torpeur estivale

© CNPO

Calibré : Changement de ton ces derniers jours sur le marché du calibré qui se montrait bien plus calme à cette période de l’année. Les besoins étaient limités dans les métropoles, sauf dans les zones de villégiature, notamment le Sud, où les opérateurs rapportaient des commandes au rendez-vous. Difficile encore pour la plupart de trouver des œufs de calibres gros et très gros, conséquence toujours de la chaleur, tandis que les calibres M et S étaient bien plus disponibles et trouvaient plus difficilement preneurs. Certains confessaient même les dégager parfois vers l’industrie pour limiter les risques d’engorgement. Les cours évoluaient en conséquence. En tout venant, calme plat, les centres tournaient au ralenti; même tendance du côté des tarifs, plus les poids sont lourds plus le commerce était facile. En alternatif, le code 2 manquait toujours à l’appel. Du mieux en bio et plein air, mais là aussi beaucoup de petits œufs.

Industrie : Le marché des œufs destinés à l’industrie se montrait assez hétérogène cette semaine. En effet, certains rapportaient avoir pu vendre leurs œufs sur des bases haussières, dans un contexte d’absence de pression internationale notamment. Certains opérateurs jouaient en revanche la prudence et acceptaient au contraire des tarifs en légère baisse en fin de semaine pour dégager des œufs, afin de ne pas avoir de stocks sur la première moitié du mois d’août, période pendant laquelle ils craignent un ralentissement des commandes avec les fermetures annuelles de certaines usines d’utilisateurs d’ovoproduits. D’où une fourchette qui s’élargit sensiblement. En alternatifs, peu d’évolution par rapport aux semaines précédentes.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio